Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
22 juillet 2008

Aux armes webmasters !

parcbemaraha

En ce qui concerne mes signets (ou favoris), je ne pense pas en avoir perdu beaucoup car j'ai pris l'habitude de les mettre en ligne, grâce à del.icio.us.

Cependant, j'en ai profité pour regarder ceux que j'ai dans un autre ordinateur et qui n'auraient pas été mis en ligne.

Je suis tombé sur le site du Parc du Bemaraha.
J'avais fait une note dessus car je trouve le site bien fait.
En allant y jeter un œil, je me suis aperçu qu'il y a quelque chose qui clignote, un truc nouveau !! ...
Qu'est-ce ? C'est les tarifs !

Mais ils sont de 2005 !!! Pour du neuf, c'est du neuf.
Mon coup de gueule va à ...qui ? Je ne sais pas en fait ...

Il m'arrive d'avoir des informations pas à jour, je ne vais pas taper sur le webmaster du site...maintenant, je n'ai q'un blog à porter limitée. Le Parc du Bemaraha, ça a plus de retombée... LEs si beaux Tsingy, patrimoine mondial de l'Unesco...

Une réflexion plus globale, quand je pense à toute l'intelligence des blogueurs que je lis...sur Madagascar...des trucs super à jour..très intéressants et pertinents...on pourrait imaginer une sorte de cahier de doléances des sites sur Madagascar, plus particulièrement pour ceux qui ont une portée internationale (tourisme, gouvernemental, etc.). Sur ce cahier...virtuel évidemment...on consignerait les informations obsolètes, non mises à jour. Il suffirait d'alerter le webmaster du site et de lui demander de cliquer sur une zone de ce cahier pour dire quand c'est modifié...

C'est pas un gros coupe de gueule, juste une frustration mais l'idée fera son chemin...

Qui sait, un jour vous serez rémunérés à mettre à jour ces sites et à servir votre pays...
Aux armes, aux claviers, webmasters malgaches !!!

Publicité
Commentaires
S
en effet, la tendance ici est plutôt de publier une fois un site web et de l'oublier ... effectivement le Sakamanga innove un peu dans ce sens... D'autres commencent à être conscients mais sont tout autant "restés" dans la bulle des hébergeurs gratuits (avec ce que cela implique comme limitations), et ne sont pas encore conscients des possibilités de plateformes de blogs (individuels ou collaboratifs...)
X
[jogany]<br /> <br /> Oui, je le trouve bien ce blog. D'autant mieux que je descend à cet hôtel depuis 1997 quand je vais à Tana, surtout pour le steack zebu au poivre vert (;)) et le quartier bien situé.<br /> L'hôtel a su s'améliorer petit à petit en y ajoutant tout un tas de petits services appréciables... comme le ciné ou les jeux quand tu as des enfants..<br /> <br /> Si bien, que dans un onglet de mon univers (http://www.netvibes.com/madamapassion#H%C3%B4tels), j'avais comme projet de mettre les flux rss de tous les hôtels...<br /> <br /> J'ai commencé par le Sakamanga...et je me suis arrêté, n'ayant pas pris suffisamment de temps pour continuer.<br /> <br /> Le Saka, c'est l'oeuvre de la famille Giudicelli, de mémoire, interview vidéo sur le blog de Billaut qui avait été voir le patron... un français à l'étranger.<br /> <br /> J'aimerai mettre en avant un hôtel, tenu par des malgaches, qui a un blog... Indique le moi si tu as, j'en ferais un billet.<br /> <br /> Merci d'avance.
J
medilleur site web de la terre (malgache) celui du sakamanga...pask ils ont un blog ! lol
T
On en discutait sur le blog de Saveoursmile. En fait, ce n'est pas tant de webmasters dont on manque (juste qu'ils utilisent davantage les CMS gratuits et récents), mais d'administrateurs de sites.<br /> Le webmaster n'est sensé que s'occuper de la structure et de l'entretien technique, mais la rédaction des contenus et mises à jour relèvent d'une organisation interne.<br /> Maintenant, devenir rédacteur professionnel dans le domaine touristique ou environnemental, ma foi, on ne peut qu'être ouvert(e) aux opportunités. :)
Publicité