Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
25 juillet 2008

Tags

tagsbasbilletIl y a trois jours canalblog a enfin mis en place la possibilité d'associer des tags aux notes écrites. Fini la dépendance d'un article à un seul thème, catégorie...
J'ai tout de suite modifié le blog pour tenir compte de cette nouvelle fonctionnalité. Cela prend 5 minutes.

tagcloudLe cumul de ces tags génére le traditionnel nuage de tags, connu des adeptes de l'internet, blog, web 2.0. Je l'ai positionné sur la gauche, sous les commentaires.

Alors, pourquoi avoir mis trois jours pour vous le dire...
Parce que je cherchais un endroit, ailleurs que dans mon disque scratché... où j'avais pu conserver mes sources pour créer la simple image "Tag"?
Celle-ci tags
Car retrouver la police, l'effet identiques aux autres etc. pas évident...

Et enfin de compte, j'avais oublié que cette image a été faite au format png et non gif ou jpg.. Elle est légèrement plus lourde mais garde en elle les calques.
Un simple enregistrer sous d'une autre image, je change le texte et hop ...

Je bénisssssssssssssss le PNG. Vive le monde du libre.
Maintenant, il faut revenir en arrière et tager les anciens articles.. une autre histoire.
Sinon mon nuage de tags n'affichera que les derniers...et "coup de gueule" en gros cela fait pas trop top...

J'ai pu faire cela grâce à  kyungjin qui a fait un tutoriel simple et efficace... (5mn chrono)
Merci à lui

Publicité
Commentaires
X
Je viens de recevoir un email de kyungjin qui m'a remercié pour l'avoir remercié. Il m'informe qu'il vient de mettre à jour la partie de son tutoriel sur les tags de la page de l'index des archives.<br /> <br /> http://webbricolo.canalblog.com/archives/2008/07/22/10010176.html#index<br /> <br /> Enfin allez voir son site.<br /> De façon général, il est intéressant.
Publicité