Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
27 juillet 2008

Favicon

bannierefavicon

Quand j'étais au Burkina Faso, l'alerte de l'onduleur sonnait lorsque le courant reprenait...
Aussi, ayant tellement horreur de faire deux fois la même chose, j'étais un maniaque de la touche CTRL S (sauvegarde)... toujours cela qui de ne pas perdu en cas de coupure d'électricité.

Dans ce contexte et celui de la semaine dernière avec la perte du contenu d'un de mes disques durs, j'ai pas fait grand chose ce week-end, si ce n'est d'enregistrer le code html, css de ce blog sur une feuille word et j'ai dupliqué le contenu dans une page google documents...

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait...
J'invite ceux qui traine la patte pour cela à le faire souvent...
Je me sens plus léger...
Pendant que j'étais dans le code, j'en ai profité pour créer un "favicon", icône que vous voyez dans la barre d'adresse et dans la tabulation d'une page web du navigateur...

Je pensais que cela allez être simple mais pas du tout, je n'avais pas réalisé qu'une image de taille 16 X 16 c'est petit mais petit..

animlogoanimlogo2 J'ai fait plein de tests. J'ai même fait une icône animée mais malgré le logiciel "Iconforge" qui théoriquement permet de le faire, je n'arrive pas à faire tourner mon favicon, mais c'est pas bien grave...

Il y en a un qui me plait qu'à moitié mais il y en a un ...maintenant..
Puisque je suis dans le code, je vais toiletter un peu le blog..

animalogologo_carte_mademadalogo_mademadalogo_mademada2logo_mademada3logoicon1logoicon1

A bientôt.

logoicon1PS : finalement, j'y suis arrivé avec un simple logiciel "Animation Shop", une petite gif animée...j'ai mis un petite effet de transition. C'est mieux sur la barre de navigation qu'ici... Elle ne tourne que deux fois pour ne pas donner le tournis...

Publicité
Commentaires
Publicité