Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
18 juillet 2006

Musée du quai Branly

branly_mahafalybranly_antanosyJe continue dans l'art mais plus officiellement. Je me suis amusé à regarder sur le site du musée du quai Branly (Paris) les objets malgaches. Parmi les 300 000 objets répertoriés, le moteur de recherche du site m'affiche 712 pages, 7 111 résultats lorsque je tape "Madagascar"....une mine d'or non ?

A visiter d'urgence pour ceux qui s'intéressent aux arts.
De plus, il y a un mode diaporama. Du plaisir plein les yeux...
J'en ai choisi 3 presque au hasard pour vous donner envie.

Bravo aux artistes !

[Suite : Recherche objets - Saisir Madagascar ]
Source : Musée du quai branly

En haut à gauche : Appuie-tête, onda (ou ondana) - Ethnie Mahafaly
En haut à droite : Amulette - Ethnie Antanosy
En bas : Paire d'ornements d'oreilles - Ethnie Sakalava

branly_sakalava

Publicité
Commentaires
X
Tes encouragements font plaisir.<br /> Tattum écrit de très belles choses.<br /> Si tu as un site ou blog n'hesite pas à me le montrer.<br /> <br /> A bientôt
F
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog (grâce à celui de tattum !)et je le trouve très sympa. "Adepte" de Mada, je suis très curieux sur ce sujet.<br /> Bravo pour ton blog.
Publicité