Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
25 février 2008

Bouteilles en plastique

evian"Les ordures ménagères représentent en Europe plus de 400 kg par an et par habitant.

En France, parmi ces 400kg (source Eco-Emballages), 86 kg sont des déchets d'emballages. Depuis la mise en place de la collecte sélective, les habitants ont appris à trier leurs emballages.

Cartons, bouteilles et flacons plastiques, papiers, journaux, emballages en verre, boîtes de conserve... sont aujourd'hui mis à part. Un peu plus de 50kg par an et par habitant arrivent ainsi aujourd'hui à être triés."

Je lisais cet article de Veolia environnement et je me suis rappelé le commentaire de Racko sur le rugby à Madagascar. "Notre but c'est de scolariser les enfants de la rue par le biais du Rugby"

3_picture6Je sais...cela n'a pas vraiment de rapport, si ce n'est que le premier ballon de rugby de ces enfants...c'est la bouteille en plastique. Loin de moi, l'idée d'exporter d'Europe nos tonnes de déchets à Madagascar pour qu'ils puissent avoir des ballons de rugby...ce fanambyserait très cynique...mais juste une réflexion sur l'usage des objets dans le monde et toujours mon sens de l'admiration du Système D.

J'ai en mémoire une partie de ballon sur la plage au nord d'Ifaty avec des gamins...Le ballon était constitué de sacs en plastique serrés dans un vieux morceau de filet de pêcheur. Avec si peu et beaucoup de bonne humeur, ce fut grandiose !

En attendant, si vous voulez venir en aide à une association, jetez un oeil à celle de racko : http://aiderugbymada.monsite.orange.fr

Laisser un commentaire vocal Votez

Publicité
Commentaires
Publicité