Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
30 décembre 2006

Mada je t'emporte ...

taxibroussePour emporter des souvenirs de Madagascar ou apporter des vêtements ou médicaments de Paris, vous le savez il faut faire une queue mais une queue ...à l'aéroport IM PRES SION NANTE !!! Et gare aux retardataires....On le sait à Paris, si vous ne venez pas de nombreuses heures à l'avance...eh bien tout simplement les premiers arrivés arrivent souvent à faire passer leur surpoids de bagages et rendent impossibles la même manoeuvre quelques heures après...lorsque la compagnie est beaucoup plus stricte pour éviter que l'avion ne reste cloué au sol... Eh bien, il a du nouveau !!
Au lieu des 20 kg par personne en classe éco au départ de Paris ou 30 kg au départ de Tana, ce sera désormais 46 kg, deux bagages de 23 kg (le maximum pour l'un d'entre eux est de 32 kg), que ce soit de Paris ou Tana... si j'ai bien compris..

Je vais pouvoir ajouter 16kg de souvenirs, si j'y vais avec ma femme, ce qui paraitrait logique 32kg de plus.
Avec mes deux enfants, après tout ils payent si cher le billet ...un total de 64 kg en plus...des 120...

184 KG !! Allez, c'est décidé je vais créer une boutique artisanale...(;==)

Photo : Vitaly Shmatikov - University of Texas at Austin
Source : Madagascar Tribune

Publicité
Commentaires
X
La boutique était pour le moment une blague...bien que .. non...enfin on passe.<br /> Je dois t'avouer que je n'avais pas tout compris..je me suis dit que cela devait être du à une lecture rapide mais j'opte aussi pour l'xplication du français approximatif du rédacteur...<br /> Je ne m'étais pas trop penché sur la question du forfait car je n'imagine pas dépasser mes 46 kg...<br /> Ce que je comprends, c'est qu'au lieu de 30kg par personne au départ de Tana, tu as le droit à deux bagages de 23kg , soit 46kg...donc pour 4 personnes, j'aurais bien le droit à 184kg au lieu de 120Kg (soit 64 de plus)...<br /> <br /> Au delà, pour répondre à ta question, je crois que tu payes un forfait de 150 euros pour le troisième bagage (pour chaque personne) et les 50 euros de plus ? Et bien , je crois que si un de tes bagages, un de tes deux premiers pèse plus de 23 kg...tu payes 50 euros de taxe forfaitaire..<br /> <br /> Des exemples pour comprendre<br /> <br /> Cas1 : Deux bagages 48 kg -> 2kg de trop<br /> a) 25 kg<br /> b) 23 kg<br /> Forfait 50 euros pour dépassement premier..juste pour 2 kg...mieux vaut larguer les vielles choses non ? (;)=<br /> <br /> Cas 2 : Trois bagages 48 kg -> 2kg de trop<br /> a) 17 kg<br /> b) 21 kg<br /> c) 10 kg <br /> Forfait 150 euros pour le troisième bagage...<br /> Tu peux pas bourrer ta valise non ?? (;==)? <br /> <br /> Enfin, j'ai compris cela, sans certitude en allant voir du côté de http://www.airfrance.mg - rubrique du haut "bagages" - choix "franchise bagages" ... plus clair que l'article...
T
:D un thème précis de ta boutique?<br /> Je me suis dit "Impossible que ce soit gratuit", et en relisant l'article, je n'ai pas vraiment compris cette phrase (fouillie et faute de grammaire incluse): "Avec ce système, la valise supplémentaire sera soumis à un tarif forfaitaire de 150 euros et 50 euros quant au poids. "<br /> Donc quoi, pour un supplément de 200€ moyennant?
Publicité