Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
22 novembre 2006

Hôtel Sakamanga

m_tana19L'hôtel Sakamanga (le chat bleu) à Antananarivo, vous connaissez ? Toutes les personnes qui ont été à Madagascar connaissent cet hôtel.
Pour ma part, en dehors des passages chez la famille, à chaque fois que nous faisions étape à Tana, nous hébergions au Sakamanga (sauf une fois, une nuit à l'hôtel Shangaï, pas loin faute de places). La première fois (1997), ce fut les différents guides, le rapport qualité prix, l'emplacement ! Puis on y revient, il est bien situé cet hôtel, un peu de marche à pied et hop, on arrive à Analakely (boulevard de l'indépendance), on remonte et hop Isoraka, on redescend et hop Lac Anosy etc.
giudicelli1
Certains m'ont dissuadé lors du premier passage, lieu de Vazahas (blancs), le branché etc. les filles qui vont avec etc. Bof, ni plus ni moins que dans beaucoup d'autres établissements...c'est vrai que la quantité de Vazahas est importante. Le restau est sympa, le steack de Zebu au poivre vert ..hmmm
Jean-Michel Billaut, lors de son passage à Tana a interviewé Philippe et Godefroy Giudicelli (voir la vidéo) qui tiennent l'hôtel.

Comme beaucoup d'hôtels, il présente sur son présentoir d'entrée des prospectus, des excursions...mais ça je n'ai jamais essayé, j'aime trop organiser moi même.

sakamangaMais pourquoi j'en parle au fait, il y en a d'autres.. ?
L'hôtel Sakamanga a un site web en français et en anglais (sakamanga.com).
Il est très beau, je trouve simple mais bien fait.

Je ne l'avais jamais remarqué mais là c'est parce que cela fait longtemps que je n'ai pas été fouiller du côté des hôtels.

Mais je vous parle surtout du "Saka" parce que depuis Février 2006...(bon je sais encore en retard sur ce coup) Il a un Blog !!

Sur ce blog, vous voyez non seulement les photos de balade en Quad autour de Tana mais le aussi des billets sur des thèmes moins liés à l'activité de l'hôtel (Doda : le peintre, Danse en novembre à Tana, etc.)

Jetez y un oeil... bravo pour cette initiative... (voir le blog)

blogsakamanga

Publicité
Commentaires
Publicité