Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
25 avril 2006

Champ de Sisale

dscn17021
Cette photo n'est pas de moi ! Je l'ai trouvée très belle.
Elle a été prise l'été 2005 par un ami, qui été venu avec nous à Madagascar en 1997.
Il y est retourné l'an dernier. Je pense que ce champ de cisale se situe entre Faux Cap et Fort Dauphin, quelque part dans le sud... Il y en a à proximité d'Amboasary.

Mais à quoi sert cette plante "Cisale"? Elle sert à faire des cordes, de la filasse, des sacs, etc.

Publicité
Commentaires
X
Tu as tort, je prends toujours les cours (;=).<br /> Comme disait Gabin, il ya qu'une chose que l'on sait ..c'est que l'on ne sait rien.<br /> Je prends toutes les remarques constructives...je ne me vexe pas facilement, du moins je le crois. Alors, n'hesite plus.
J
Tu sais combien je suis mauvais en aurtographe et ne crois pas que veuille te faire cours , j'ai donc consulté le petit Robert qui m'a confirmé: Sisale: Agave du Mexique
J
Anne Marie utilise beaucoup le sisale en déco, on le trouve nature ou teint, c'est la fibre qui est utilisée, c'est joli et surtout à la mode, la mode du naturel.<br /> Par contre j'ignorais complètement comment était la plante, j'ai l'impression que c'est une Agave et que l'on doit écraser ses grosses feuilles .
Publicité