Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
9 février 2009

Le Mammouth bleu

header_short
Hier ou plutôt ce matin, à la demande d'Aurélien qui m'avait contacté via FaceBook, j'ai participé à son TalkShow "Le Mammouth Bleu" sur idFM 98.0 (Radio Libre basé à Enghien 95 - France).
Il m'avait demandé d'être présent de 00h à 00h30...pour parler de la situation à Madagascar.
Heureusement que ce n'était qu'une demi-heure, je ne sais pas comment il fait, lui, il anime sur un rythme tambour battant de 23h à 6h non stop...

J'ai fait ce que j'ai pu pour donner mon sentiment sur les causes de la crise mais j'ai conscience qu'en un laps de temps si court, ce n'était pas évident. Il m'a manqué un peu de temps pour équilibrer, sans doute davantage le débat. Après réflexion, j'ai l'impression d'avoir trop insisté sur les causes liées à l'action de Marc Ravalomanana, sans parler suffisamment de ses réussites et du cas TGV. Les propos n'engagent évidemment que moi et qu'un vazaha à plus de 10 000 km (même s'il essaye de se tenir au mieux informé avec ses contacts locaux)

Dès qu'Aurélien mettra en ligne ce podcast, je vous le dirai mais je crois que le dernier date encore de deux semaines. Il faut leur laisser du temps.

Par ailleurs, j'ai eu un appel téléphonique d'un journaliste dit de "France Inter" qui cherchait à interviewer des français à Madagascar. En moins d'une heure,de contact à contact (vive la techno), je chattais avec un français dans l'ile qui m'a donné son autorisation. Mais pour l'instant, il ne semble pas l'avoir appelé.

La seule question qui reste en suspens est comment a-t-il eu mon numéro personnel... sur le coup cela ne m'a pas interpelé, depuis je me demande. Je vais essayer de le joindre pour mener l'enquête.

Je vous tiendrai au courant.

Publicité
Commentaires
Publicité