Mad de Madagascar

Un blog pour parler de mes impressions, sensations sur cette île fantastique : Madagascar.

27 juin 2008

Courrier en retard

arobase2
Bon, j'ai conscience de ne pas avoir été trop présent. Le pire est quand on n'arrive plus trop à s'organiser pour répondre aux emails.

Alors, avant d'ajouter des articles, je reprends un peu de service sur ce blog en commençant par le courrier.

flechedroite2lapub1 "machine a pate filo" - Je ne peux t'aider. j'espère que ceux qui lisent ce blog le feront. Cela m'a permis de voir que la vidéo liée à cet article n'existait plus. Je l'ai cherchée et réintégrée.

flechedroite2Fara "site ami" - Il n'y pas de problème - vous pouvez mettre ce blog et mon site en lien - merci pour les compliments qui me vont droit au cœur. J'ai bien aimé vos sites, je vais en parler bientôt.

flechedroite2Frédéric "Tarifs" - Je ne suis pas moi-même tour operator - j'ai juste relaté mon voyage. Mais je peux vous donner plus d'information si vous m'en dites plus. Je parlerai de votre ONG dans ma rubrique ONG bientôt. Merci de votre passage sur ce blog. J'attends de vos nouvelles. madamapassion@gmail.com

flechedroite2

ladictee.fr "Merci pour la pub" - La vidéo de JEAN FREDDY (tambitamby ) avait disparue. Merci de me l'avoir signalée. Je l'ai recherchée et j'ai fini par la retrouvée. Elle est à nouveau à sa place.

flechedroite2

Lilyrose02, "C'est compliqué" - Merci pour tes encouragements pour le blog. Concernant la nationalité, le jour où j'ai écrit un billet là-dessus (en 2006), je ne m'attendais pas à autant de débats et commentaires qui continuent jusqu'à ce jour. Beaucoup sont du ressort de la loi. Ce qui est possible et non possible. Je ne suis pas asse compétent. Presque 50 ans après l'indépendance, de nombreux témoignages montrent le déchirement, la difficulté de passer d'une nationalité à l'autre. Celà montre que c'est un sujet important et sensible. Je n'ai retenu que peu de choses très égoïstement.

- Il faut être né de père malgache, la femme c'est moins important...
- Il est plus facile de devenir français pour un malgache que l'inverse...et pourtant qu'est-ce que l'on en a bavé pour ma femme...mais moi je n'espère plus l'inverse.
- Il est quasi-impossible pour mes enfants métisses vivant en France d'être malgache.. Je trouve que sur ce plan, il y a quelque chose à faire...mais c'est vrai que c'est elle qui suis malgache et pas moi mais , c'est une vraie andriana bien classée dans la hiérarchie royale même si elle s'en moque totalement... et bien les enfants resteront français.
- peu importe la nationalité, Madagascar reste et restera magique et sublime. A bientôt.

Je continuerai à répondre en remontant le temps et en ne laissant plus les nouveaux emails sans réponse. smiley3

Posté par xlair à 11:21 - Infos - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire