Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
2 mars 2008

Fier de vos racines ?

tshirtmalgacheJe n'ai pas encore compris pourquoi j'ai reçu cette publicité pour un site Web qui présente des T-shirt "Fier de mes racines" dans ma boîte perso... Hasard ?

Ceci étant dit, j'ai tout de suite trouvé celui qui concerne Madagascar... Il n'est pas mal, ce que je trouve dommage, même si "Money is Money" et la souveraineté d'un pays est souvent lié à l'existence de sa propre monnaie ...c'est de résumer les racines, la fierté d'appartenance à un pays à la seule monnaie...

Plein d'autres idées me seraient venus ... et à vous malgaches encore plus, j'en suis sur !

Si l'achat, vous tente, le T-shirt est à 19 euros sur le site : http://www.money-tshirt.com

C'est une petite société composée de 3 frères et un cousin qui vient de commencer son activité en 2008. Alors, bonne chance.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> je suis un des 4 créateurs du site money-tshirt.com. Et quelle n'a pas été ma surprise de retrouver sur ton site notre t-shirt "Madagascar" avec des commentaires somme toute encourageants et instructifs.<br /> Tout d'abord, concernant la pub sur ta boite perso, ce n'est pas un hasard, puisque nous ciblons nos envois à des personnes a priori intéressées par nos produits. Nous essayons d'éviter les "spams", mais ce n'est pas toujours simple!<br /> Concernant le symbole de son attachement à ses racines, le billet de banque (ou la pièce) nous semblait pertinent. Au delà, de l'argent, il y a toutes les images et symboles que véhicule le billet ou la pièce. Nous aurions pu choisir les timbres, mais il se trouve que l'un d'entre nous a une magnifique collection numismate (il en a d'ailleurs fait un musée: "Voyages & Monnaies" à Chateauneuf-sur-Isère...pub...). De plus, je trouve certains billets ou pièces magnifiques avec de trés beaux rendus sur tissu.<br /> Pourquoi en français? parcequ'on s'adresse en priorité aux communautés étrangères en France!<br /> Pourquoi Madagascar? Parcequ'on étoffe notre gamme petit à petit en fonction des demandes de nos clients et des commentaires laissés par les internautes.<br /> Pour l'instant, on propose 26 pays (ou régions: ch'ti, bretagne...)On est assez content des premiers résultats et du bon accueil fait par les internautes à notre concept...<br /> voilà en qqs mots, pour répondre à vos commentaires et intérrogations.<br /> Merci beaucoup et à bientôt!
X
>> Tattum<br /> <br /> En premier lieu, les créateurs sont français et ils ont visé l'universel en brassant tous les pays et il n'est pas sur qu'ils connaissent Madagascar...<br /> <br /> En second lieu, je pense qu'ils n'ont pas souhaité faire de recherche approfondie pour chaque pays.<br /> <br /> Ce qui me chagrine, c'est que l'idée me paraissait bonne, sur le plan commercial. Il y a toujours une certaine fierté à faire apparaître ses origines, voir de reconquête par rapport à une mauvaise image.<br /> <br /> Cela aurait si génial de voir un beau T-shirt cambodgien, pour effacer les images négatives de la période khmer rouge, alors même que la civilisation khmer est si riche ... idem pour le Ruanda ou encore en ce moment la RDC, la Birmanie, ... plein de messages à faire passer au-delà de l'argent.<br /> <br /> Mais ce n'est peut-être qu'un début ? Ils viennent de commencer, qui sait..<br /> <br /> Enfin, j'ai plein de beau T-shirt malgaches, j'ai commencé à les photographier pour en faire une rubrique. Ils sont de bonne qualité, certains ont plu de 10 ans... Donc 25 euros pourquoi pas mais c'est avec un concept nouveau, va-y creuse tes méninges... je ne me fais pas de soucis, tu as tellement de bonnes idées... tiens je vais reprendre l'idée sur Malagasy miray, on verra si la marmite va sortir des bulles créatives ...<br /> @+
T
C'est bizarre, je n'aurai mis ni cette photo, ni ces couleurs.. Et je l'aurai dit en malagasy: gasy ka manja! :)<br /> SI j'en fais un, je peux le vendre à 25€ alors? :)
Publicité