Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
30 juin 2007

Je PARIS-MADA

train

Train de banlieue,
mouvement d'essieux,
esprit dans les cieux,
je me sens vieux ...

Ce matin, au milieu
des "fins de nuits",
ces dames et messieurs,
qui telles des formes
de zombies uniformes,
dorment sans lit;
je me suis dit,
c'est aussi ça Paris !

Je ne nie pas
la beauté de la ville,
mais je suis las,
je rêve de la quille ...

Je suis très techno
et pas pour le retour
de vieux idéaux ;
il faut avancer toujours !

Mais je lance un SOS...
Vous les lève-tôt,
ceux qui ont faim de la nuit,
c'est ça la vie ?

Mes paupières flottent,
je pars déjà,
je suis à Mada,
mon esprit trotte.

Courte parenthèse,
la trêve du rêve...

PS: j'ai écris ce petit poême dans le train Paris-Bourges après avoir pris le train de banlieue à 5h du matin pour rejoindre Paris.

Laisser un commentaire vocal Votez

Publicité
Commentaires
D
super les photos de mada il y a 30 ans.<br /> moi aussi j'etais à tana en 1969 à la fac de medecine.et j'ai connu un STANLEY ERIC qui avait faire le tour de l'ile en 2CV et j'ai assiste à son mariage abev francoise ROSSI dont le pere travaillait à l'IGN maintenant FTM.<br /> je pars à AMBANTONDRAZAKA en octobre prochain ..nous avons certainement cotoyer les memes personnes.<br /> j'aurai peut etre des nouvelles. à bientot
X
Vous êtes tous sympa.<br /> <br /> > Agnès<br /> Le compliment me touche : merci<br /> J'irai faire un tour sur Trivago<br /> <br /> > JP<br /> No problèmo - Les voyages c'est la santé.<br /> <br /> > Chantal<br /> Ce qui fatigue et use c'est l'absence de vie et non l'inverse. Je préfère mille fois le bruit et les ennuis du train de Manakara, y compris le petit vieux édenté qui s'en faire exprès à cracher un morceau de crevette sous mes pieds que les fantomes qui dorment dans le train de banlieue... c'est suréaliste.. on croirait des robots. Le pire c'est que l'on se sent glisser dans la peau d'un robot ..un peu comme les fous qui tournent dans Midnight Express...ouvrir et bouger les yeux, sentir, rire c'est comme tourner dans l'autre sens..
C
Bravo pour le poème mais à mada le bruit du train fiana manakara sera peut etre celui de la locomotive qui se détache ou du train qui déraille ; mais qu'importe le trajet sera toujours aussi émouvant
J
Salut l'ami,<br /> bien remis de ton périple berruyer ?
S
Ce site est vraiment génial! Je me suis permise de mettre un lien y conduisant sur la communauté de voyage Trivago. Vous pouvez ajouter vos photos ou articles sur ce site si vous le souhaitez.
Publicité