Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
21 juin 2007

Madagascar la belle

madagascarlabelleJ'ai eu un commentaire très sympathique de Chantal, une femme de 53 ans qui a créé un blog pour présenter son voyage à Madagascar (durée d'un mois en novembre 2006).

J'ai été quadruplement ému :

1) Un commentaire est déjà une émotion en soi,
2) Elle m'a laissé un commentaire vocal...Ce système que j'aime et que je maintiens malgré des hésitations car il est si peu utilisé a été remis au gout du jour... Ecoutez une voix, sa voix donne de l'humanité au blog.
Mais tout cela, c'est plus pour mon ego...
3) Elle a un blog très riche qui renvoie sur une plateforme (vacancéo), que je ne connaissais pas, qui permet de créer des carnets de voyages ...J'en connaissais d'autres mais cette plateforme est assez sympa !
4) Elle a fait de nombreuses photos et des films !!!

madagascarlabelle2Certains ont eu des commentaires que je qualifierais de malheureux pour ne pas dire plus. En effet, elle a mis dans son carnet de voyages "Madagascar hors des sentiers battus". Certains lui ont fait remarquer que son parcours n'a rien d'original...-> la RN 2 jusqu'à Manambatto, le palmarium,la RN 7, Anakao et Ifaty.

C'est vrai que son parcours est assez classique mais d'une part Madagascar reste pour beaucoup de personne à découvrir, une destination en elle même hors des sentiers, et par ailleurs, tout dépend comment on vit ce parcours... Le contact avec la population, les balades à pied etc. ne sont pas au rendez-vous de tout le monde...j'en connais qui font un peu la course en 10 jours pour descendre la RN7, voir les paysages etc et partir ailleurs... Je ne les critique pas mais qu'on lui reconnaisse le droit de considérer qu'elle est hors des sentiers au niveau de l'esprit et c'est ce qui compte souvent le plus pour donner des impressions vraies. Tous ces blasés me surprennent tout le temps .. Je pourrais redescendre cette RN7 10 fois, l'émotion serait la même ou serait grandissante. La force des paysages, la gentillesse et la simplicité des habitants... Cela marque une vie, non ?

Chantal et ton mari, bravo ! Vous êtes des vecteurs d'émotions.

Voir son blog : ICI
Voir son carnet (résumé du voyage, photos, vidéos) : ICI

Laisser un commentaire vocal Votez

Publicité
Commentaires
Publicité