Mad de Madagascar

Un blog pour parler de mes impressions, sensations sur cette île fantastique : Madagascar.

07 juin 2007

Urgence palu !!

urgencepalu2J'ai eu un commentaire très sympa de Gaëlle sur ce blog. Du coup, j'ai été faire un tour sur le sien (;==) et là, je dis chapeau !!

Trois jeunes d'Amiens viennent de créer une association pour lutter contre le paludisme à Madagascar. L'idée est venue suite à un voyage à Mada où l'un d'entre-eux à attraper le paludisme et a pu se soigner à Toamasina...En constatant le gouffre entre ceux qui peuvent se soigner grâce aux médicaments et donc de leur situation financière et ceux qui ne peuvent pas...leur sang n'a fait qu'un tour !!

L'association a récolté 36 € en pôche à ce jour mais cela monte rapidemment par son dynamisme...
Un blog a ét créé, des T-shirts, des badges etc.
Si vous souhaitez les aider ou au moins les encourager dans cette aventure faites leur un petit commentaire sur leur blog, ce serait sympa... Vous savez, c'est au début que l'on en a souvent le plus besoin..

A bientôt Gaëlle, Hélène et Matthieu : consulter le blog Votez

Commentaires (réconstitués suite bug de canalblog)

Merci beaucoup pour ta publicité et tes encouragements ! Et grand scoop : avec la "vente" de badge, le montant des adhésions, et les petits dons, le compte de l'association est désormais créditeur de... 105€ !! A venir bientôt des actions un peu plus importantes comme l'organisation de soirées sur le thème de... Madagascar ! En espérant qu'elles nous rapporteront beaucoup de sous, et nous permettront d'avoir une action efficace dès que possible.

Posté par Gaëlle, 10 juin 2007 à 21:52

Posté par xlair à 23:59 - Blogs et sites - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Action orphelinat

    Bonjour, juste pour vous dire, que nous à Dole, une éducatrice de l'école de mes enfants a fait appel à la générosité des enfants et de leurs famille pour récolter des vêtements, des affaires scolaires, des jeux éducatifs, des jouets, etc pour les emmener personnellement à 2 orphelinats à Mada, je trouve ce geste formidable, ma fille a par ailleurs emmené pleins de chose et m'a prouvée qu'elle avait un énorme coeur, et j'en suis ravie. A ce jour elle a déjà recolté plus de 70 kg d'affaires et j'espère que d'ici sont départ en juillet elle aura augmenter ses kilos d'affaires, et bravo pour de tels gestes !!!

    Posté par Nathalie, 29 juin 2007 à 09:17

Poster un commentaire