Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
3 juin 2007

Argggh !

enerveordiCanalblog a encore fait des siennes...
Tous les articles et commentaires créés depuis le 6 mars jusqu'à vendredi ont disparu..
J'ai passé dimanche soir à récupérer ces articles que j'avais publiés en simultané sur un autre blog ... ouff!! Ca y est !! Tout est à nouveau là.. Il reste les commentaires...ouinn. Je vais essayer de voir dans les emails (j'ai mis une alerte email sur les commentaires) pour les remettre petit à petit... Je suis de nouveau calme...l'ordinateur aurait pu y passer ?

Publicité
Commentaires
X
1 heure pour remettre tout...sauf les commentaires pour une autre fois...il faut dormir
X
Mais que fait Canalblog !!!!!!!!!<br /> Encore 10 articles disparus !!<br /> Heureusement que mon google reader les lit...<br /> Mais j'avais fini de remettre les articles supprimés suite à leur dernier scratch mais je n'avais même pas encore remis les commentaires que ca recommence, je vais devoir m'y recoller...<br /> <br /> Ils vont finir par me faire partir !!<br /> Je suis dégoûté !!<br /> Le temps de remettre, je ne publierai pas grand chose...<br /> A+
T
Merci pour tous ces tuyaux. Je vais relire le 2è à tête reposée.<br /> Le hic avec le flux RSS c'est que ça limite aux 10 derniers posts. J'ai cherché comment rassembler tous les articles (et commentaires aussi), coe le flux d'export de Wordpress, mais pô réussi. Et s'il fallait compter sur le webmaster de Canalblog, on a le temps de pousser des racines!<br /> <br /> Canalblog me convient pour ce que je voulais faire. Mais j'ai envie de développer davantage, mais me retrouve coincée pr certaines choses, comme une envie de davantage d'indépendance... :)
X
Eh oui ..cela arrive et c'est la deuxième fois..<br /> Mais comme je disais pas trop de casse à part vos commentaires que j'aime tant lire. Je n'ai pas fait encore le point pour voir lesquels vont me manquer. Je crois savoir l'origine. Dans le même compte de canablog, j'ai plusieurs blogs et j'ai crée un autre blog de demo que j'ai supprimé. Il doit y avoir confusion entre les deux blogs dans le systeme mais je ne recommencerai plus !! Heureusement que cela m'a supprimé que ces 2 derniers mois et non tout le blog !!<br /> <br /> Pour répondre à ta question.<br /> <br /> 1/Sauvegarde.<br /> Au début, j'ai testé canalblog en même temps que d'autres plateformes et j'ai trouvé que c'est un bon compromis entre le temps que je peux y consacrer et la souplesse d'action. Cependant, je publie toujours sur petitfute.com (ce qui m'a permis de gagner le voyage à ile maurice, over-blog, etc.).<br /> Petitfute est plus orienté agence de voyages etc. je m'étais dit cela peu créer des opportunités mais c'est une communauté très réduite face aux plus de 200 000 blogs de canalblog.<br /> <br /> Enfin, cela me permet de récupérer, comme c'est le cas présent, les articles qui avaient disparus ici. Cependant, j'ai cherché une autre méthode, notamment grâce aux flux rss... Le problème c'est que souvent, en fonction des lecteurs, cela efface, ou récupère l'info plus récente etc.<br /> <br /> Si tu n'as pas le temps de dupliquer sur un autre blog, une solution simple est d'avoir un compte google et d'utiliser le reader rss de google qui permet de lire les rss même offline en activant une extension. De ce fait en cas de scratch, tu peux recopier tes notes du reader..<br /> <br /> 2/ Alertes email<br /> J'ai créé un blog entreprise avec une boîte internet pour suivre à distance les évolutions de projets. Mais la plupart du temps, je publie les notes et, elle, les commentaires... Donc, pour éviter d'aller voir sur le blog car il n'y a pas de rss sur les commentaires, il y a une option dans :<br /> <br /> Paramètres - choix "alertes email" qui te permet de recevoir le commentaire par email.<br /> De plus, si tu veux éviter de transférer les emails à quelqu'un concerné, tu cherches un serveur qui permet de gérer des groupes de messageries et tu rentres une seule adresse, celle qui va rerouter à toutes les personnes concernées...<br /> Sympa.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Content de te retrouver.
T
euh, ça arrive que des posts disparaissent sur canalblog? pcq je suis mal car je ne sauvegarde rien sauf exceptions..<br /> <br /> et comment fais-tu pour les alertes email pr les commentaires?
Publicité