Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
10 mars 2007

Tafa : ami et chauffeur

 

tafa

Certaines personnes me demandent de leur proposer un chauffeur.
De plus je m'aperçois, à la lecture des forums, que les touristes préparent leur voyage pour l'été 2007.

Je tenais à vous présenter Tafa, mon ami et chauffeur. Vous le voyez (le premier homme sur la gauche devant l'hôtel Domaine Nature à Ranomafana - Août 2004) devant sa 405 familiale bleue au milieu de la photo. Il habite Antsirabe mais nous avons été pratiquement partout avec lui dans l'île...
Il y a de nombreux endroits où, contrairement à ce que l'on vous dit, il n'y a pas besoin de 4X4 et en plus vous voyagez, paradoxalement plus confortablement dans cette 405... et pour beaucoup moins cher !!!
La voiture ? Superbement entretenue...il y consacre une grande partie de ce qu'il gagne...

Il est évidemment souvent en vadrouille mais consulte ses mails régulièrement ! Je voulais surtout vous dire qu'il est d'une honnêteté exemplaire, il vous donnera tous les reçus à la pompe si vous le souhaitez, il prend sur lui les pourboires indésirables de la police... Le prix annoncé c'est le prix dépensé. Il est dispo à tout moment sur votre trajet. Il aime rencontrer les personnes et répond volontiers à toutes les questions...Il a une double culture : malgache, bien évidemment, française, il a vécu en France de nombreuses années et donc le parle parfaitement.

En bref, il fera tout pour vous plaire... je ne compte plus les personnes à qui je l'ai recommandé et qui sont rentrées de Mada enchantées.

Vous partez à Mada, vous souhaitez voir du pays ?? Demander si Tafa est disponible, cet ami là est génial, vous pouvez le contacter de ma part (Xavier à Paris) : moumoussissack@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
M
Je vais transférer de suite votre demande à Tafa vous répondra directement.<br /> <br /> Ce que je pense de votre trajet.<br /> connaissez-vous déjà Madagascar ?<br /> Vous allez aimer.<br /> <br /> Je ne sais pas le rythme que vous souhaitez imprimer à votre séjour.<br /> <br /> En partant d'Antananarivo, vous pouvez visite Antsirabe (2 jours si visite des lacs), Fianaranstsoa (crochet par Ranomafana 2 jours) puis Parc Isalo (2 jours) jusqu'à Tulear. <br /> Ceci fait environ (1 semaine). Je préfère Anakao (au sud de Tuléar) à Ifaty ( au nord) mais chacun ses gouts.<br /> <br /> Qu'appelez-vous le grand sud ? Pas Faux Cap etc. car cela risque de vous prendre du temps.<br /> <br /> C'est compliqué de remonter de Tulear à Morondava.<br /> Il peut être sage de revenir à Tana et reprendre la route vers Monrondava (2 jours avec arrêt à Miandrivazo).<br /> <br /> On doit être à 15 jours environ mais il faudrait planifier plus précisément en fonction de vos goûts.<br /> <br /> Diego, vous pouvez désormais faire le trajet d'Antanarivo en voiture mais je ne l'ai jamais fait. Uniquement en Avion.<br /> <br /> Que pensez-vous faire à Diego ? Cela peut être un séjour court ou plus long (tsingy, montagne d'ambre, mer d'émeraude, etc.)<br /> <br /> Pareil, pour savourer, je resterai une semaine à Sainte-marie ou à Nosy Be (sympa si séjour dans les iles autour tel nosy tanekely, nosyr komba, Nosy Iranja)... faire les deux pourquoi pas mais cela fait des transports en avion.<br /> Combien de transports en avion prévoyez-vous ?<br /> <br /> Moi j'aime le charme sauvage de Sainte-Marie (+ Ile aux nattes) mais le climat est plus pluvieux que Nosy Be.<br /> Tout cela se discute plus en détail.<br /> La descente dans le sud, Tafa le fera sans problème. La route Morondava aussi mais je ne sais pas trop en Mars, il doit encore pleuvoir. On dit souvent qu'il vaut mieux éviter les routes entre Octobre et Avril lorsque les routes sont secondaires. C'est l'inconnu. Je n'ai jamais été à Mada en Mars.<br /> <br /> Essayer de faire un plan. Jours après jours et je vous donnerai mes sensations.<br /> Sachez que la première chose à caser c'est le nombre de vols en avion que vous voulez faire et de calculer le jour où cet avion décolle.<br /> Car, il y a des villes où il n'y a qu'un vol par semaine, voire pas...Et si vous êtes loin de votre base, il faut revenir.<br /> Il ne faut jamais oublier que Mada est une ile plus grande que la France et que les routes ne sont pas toutes bonnes loin de là.<br /> A bientôt.
B
nous serons a mada du 1 mars 2009 au 29 mars 2009<br /> nous logeons dans la famille quelques jours ensuite nous souhaitons visiter le maximun de chosestel que l'imerina.le betsileo.parc naturel de ranomafana .l'isalo.le grand sud.ifaty.morandava.nosy-be.diégo suarez.sainte marie<br /> vous en pensez quoi<br /> cordialement<br /> mr bertholio
X
Bonjour,<br /> <br /> Je vais lui en parler si vous souhaitez sans problème et je vous le dis le plus rapidement possible.<br /> <br /> Cependant, je veux être sur de bien comprendre certains points :<br /> <br /> 1) Quelle période ? Avez-vous des dates précises ?<br /> 2) Quand on fait l'aller-retour par le même chemin on perd forcément un peu de temps pour ne pas découvrir autre chose.<br /> Il est vrai que sur la RN7, sauf à prendre l'avion, il faut revenir par la RN7.<br /> Aussi, 8 jours environ c'est jouable avec un aller cool et un retour plus speed (;=)<br /> Vous avez une idée de ce que vous voulez voir ou vous voulez des idées.<br /> 3) De toute façon, le prix sera le même pour une, deux ou plus de personnes si vous avez des amis qui veulent venir avec vous.<br /> <br /> Son prix sera fonction :<br /> - du nombre de jours,<br /> - du trajet, pour évaluer l'essence<br /> - d'éventuels pourboirs etc.<br /> <br /> mais il vous fera un prix tout compris.<br /> Dîtes-moi votre trajet, je vous donnerai des conseils si vous en avez un et surtout la période.
D
petit oubli pour 2 personnes
D
bonjour nous avons besoin un devis pour une location une voiture avec chauffeur pour faire la national 7 environ 8 jours depart et retour a tana merci par avance domenico
Publicité