Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
7 mars 2007

Aye aye

cerimesJ'ai parlé de plante, de pierres et évidemment je devais parler des animaux mais je cherchais quelque chose de symbolique mais inédit... J'ai trouvé, le symbole le Aye  Aye, lémurien de Madagascar... Inédit ce film scientifique de 1967 tourné par les français...
Ce film est disponible sur le site du Cerimes (Centre de ressources et d'information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur) : ICI

Je ne sais pas si vous allez regarder un documentaire de 20 mn exclusivement consacré au Aye Aye de Madagascar dans son intégralité mais je ne connais pas toujours les lecteurs de ce blogs... et puis qui sait il va peut être disparaître, comme le Dodo, donc regardez maintenant c'est peut être dans le futur regarder le passé, vous me suivez ?

Au fait le "Aye Aye (Daubentonia Madagascariensis) est un primate archaïque du groupe des Lémuriens. Uniquement localisé dans la forêt côtière de Madagascar, il est actuellement en disparition. Le film montre sa démarche, la construction du nid et la manière dont il se nourrit."

Publicité
Commentaires
Publicité