Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
28 février 2007

Gamede (suite)

070228gamede070228gamede2Le cyclone pique du nez vers le sud, il va sans doute éviter Madagascar. Ce n'est pas encore sur, il fait un peu de caprices et est difficile à prévoir.  Le risque le plus sérieux est pour Taolagnaro (Fort-Dauphin) et le sud-est maintenant. J'ai une pensée très forte pour les mauriciens et les réunionais. Je crois que l'on a du mal à comprendre ce qu'est un cyclone sans en avoir vécu un ou au moins si on ne regarde pas de plus prêt les vidéos...
Savez-vous que la plus grosse vague enregistrée par un navire militaire américain (et ce n'est que celle enregistrée...) suite à un cyclone fut de 38 mètres !!

Mes parents me racontaient quand on été petits (;=) à Antsirananana (Diego-Suarez), que nous avions eu une alerte au cyclone. Nous avions fermés les volets, les enfants étaient sous les lits etc. mais je n'en ai aucun souvenir, j'ai du croire à un jeu et surtout j'étais trop petit.

Yannick, un blogueur réunionais a fait un commentaire sur ce blog hier .. .je vous invite à visiter son blog très sympa et documenté...

Bulletin meteo de ce jour pour Madagascar : wanadoo.mg

Flux du Nord-Ouest sur le tiers Nord, dominance de la perturbation cyclonique Gamède sur le reste.

Activité cyclonique :
La perturbation cyclonique "Gamède" dans l’Océan Indien accélère son déplacement vers le Sud-Ouest.
A 09 h locales son centre est localise a 420 km au Sud-Est de Vangaindrano.

De ce fait, les avis d’alertes lances aux districts suivants restent en vigueur :

Avis de menace : Ifanadiana, Mananjary, Ikongo, Manakara, Vondrozo, Vohipeno, Farafangana, Midongy-Atsimo, Vangaindrano, Befotaka, Amboasary et Taolagnaro.

Avis d’avertissement : Ivohibe, Iakora, Betroka, Bekily, Ambovombe, Beloha et Tsihombe.

Les pêcheurs des cotes comprises entre Mahanoro et Cap Sainte-Marie sont priés de ne plus sortir en mer car elle sera grosse.

Publicité
Commentaires
Publicité