Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
28 novembre 2006

Madagascar vue du ciel

J'ai fait un tour sur Google Maps et me suis amusé à voler au dessus de Madagascar...si si sans avion c'est possible...tout est dans la tête non ? Je vous ai présenté Antananarivo vue du ciel lors d'un billet précédent et j'ai eu un commentaire d'harinjaka qui m'a dit qu'il avait regardé les Tsingy...Je me suis dit que c'était un bon choix... Pourquoi avais-je pris Tana ?

Alors je vous propose un petit jeu, j'ai capturé 10 villes malgaches vue du ciel...
Allez-vous les retrouver ? A vous de jouer...j'attends vos commentaires et je vous donne les réponses dans une prochaine note. Il est interdit d'aller sur Google Maps entre temps..ce serait favoriser les nantis du débit.. Tout à l'intuition et à la réflexion...Allez grattez-vous la tête, il y en a des simples et d'autres plus difficiles à trouver. Alors la première c'est ?

tolagnaro

Publicité
Commentaires
H
Salut Xavier !<br /> c'est compliqué et je n'ai pas triché donc voici mes réponses en partant de la derniere photo (la plus facile) :)<br /> <br /> # 10 - Tana<br /> # 09 - sambava<br /> # 08 - Fianarantsoa<br /> # 07 - Diego<br /> # 06 - Tuléar<br /> # 05 - Manakara<br /> # 04 - Majunga<br /> # 03 - Tamatave<br /> # 02 - Fort dauphin<br /> # 01 - Morondava<br /> <br /> merci de m'avoir mis en lien ;)
X
Merci d'avoir joué le jeu..je ne m'étais pas apercu que j'avais laissé les infos bulles sur les photos. Un simple survol de la souris et il y avait le nom de la ville... j'ai rectifié. On ne peut plus s'aider.<br /> <br /> >> Casimiri<br /> #10 Antananarivo...tu as gagné mais je pense qu'en y regardant de plus pres..j'ai bien une charade pour la #7 ? Une idée ?<br /> <br /> >> Tomavana !! Que de déductions..<br /> <br /> #1 Toliary - OUI - encore que sur Google Maps...il se sont trompés...C'est plus vers Ifaty.. tu imagine une densité pareille à Ifaty !<br /> #2 Taolagnaro - OUI - quelle belle ville...<br /> #3 Toamasina - OUI - du monde c'est sur !<br /> #5 Manakara - OUI - on voit bien le Canal de Pangalane...tu as raison<br /> #8 Antsirabe - OUI - on voit vien l'hôtel des thermes<br /> #7 Antsiranana - OUI - la 4ème plus belle rade du monde...<br /> #10 Antananarivo - OUI - on ne peut pas se tromper avec le lac Anosy et le stade Mahamasina...tu as raison et pourtant, sur Google Maps ils ont mis Antananarivo un peu trop nord...ou alors pourles américains ce qui compte c'est l'aéroport d'Ivvato ? (;==)<br /> <br /> ----<br /> Tout est bon sauf que tu as inversé deux viles de la même côte.<br /> <br /> #4 Mahajanga - NON - Regarde bien il ya une prequ'île (Bethania) -> C'est Morondava<br /> #6 Morondava - NON - C'était Mahajunga - Est-ce un brise lame ? Je ne sais pas je pense une jetée pour bateau...Aucune idée.<br /> ----<br /> # 9 C'est bien sur la côte est...mais pas Fenerive Est
T
#1 Toliary [orientation par raport à l'océan]<br /> #2 Taolagnaro [orientation par raport aux océans]<br /> #3 Toamasina [densité urbaine]<br /> #4 Mahajanga [orientation par raport à l'océan]<br /> #5 Manakara [pour la rivière qui longe la plage]<br /> #6 Morondava [pour le brise lame]<br /> #7 Antseranana [baie]<br /> #8 Antsirabe [avenue devant l'hôtel des Thermes + Andranomaimbo]<br /> #9 côte Est, ville au Nord, mais qui ? Allez au pif Fenerive Est ?<br /> #10 Antananarivo [Anosy + stade Mahamasina]
C
la dernière c'est Tana, j'ai gagné ?
J
Superbes photos, mais j'suis vraiment trop nul en géo.<br /> Bonne continuation
Publicité