Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
13 mai 2006

Ranomafana (eau chaude)

arnaud52Ranomafana : "Petite localité située au sein de la vallée de la Namorona, entourée de massifs montagneux recouverts d'une dense forêt tropicale. Le paysage est caractéristique de la transition souvent brutale entre les hautes-terres et la frange côtiers. Ranomafana est située entre le pays Betsileo et Tanala (ceux de la forêt) doit son nom à une source d'eau chaude ferrugineuse dont les bienfaits dans diverses affections, notamment rhumatismales, sont depuis longtemps reconnus (fin XIXe siècle). Le site est la base de départ pour des excursions dans le Parc National." Source : http://www.madagascar-guide.com

En août 2004, nous sommes partis le matin de Fianarantsoa avec une 405 familiale pour rallier le parc de Ranomafana à 60 km environ. La route est dans un état correct mais mieux vaut qu'il ne pleuve pas trop (éviter septembre à novembre).  Avant d'arriver à Ranomafana, arrétez vous sur la droite pour regarder les chutes de la Namorona. Si l'envie de sauter vous passe, mieux vaut ne pas tenter le diable... vous arriverez peu de temps après à l'hôtel-restaurant "Dame nature", isolé et avant Ranomafana. C'est une succession de bungalows sur pilotis qui surplombent la rivière.

arnaud53ranomafanaSi vous avez un bungalow en haut, vous aurez moins  de marches d'escalier en bois à remonter pour prendre le petit-déjeuner, moins de bruit d'eau pour dormir mais peut-être une moins belle vue. Si, vous avez le choix, ne prenez pas ceux
complétement en bas , car là le bruit de l'eau est assez fort.


De toute façon, c'est le charme des cases à la Tarzan, la pleine nature.

Publicité
Commentaires
X
Un jour, je passerai un peu de temps pour paramétrer les CSS. Pour le moment, je publie les impressions de mes trois voyages 1997, 2000 et 2004 en attendant le 4ème ?<br /> Je vais surtout ajouter plus d'images car beaucoup de personnes veulent des images.<br /> Et j'ai des tas de chiffres et tableurs excel concernant les budgets mais ca a évolué tellement vite que beaucoup de données sont dépassées.<br /> <br /> Continue ton odyssée, c'est la grande classe..
T
Je suis ravie de découvrir ton blog, que tu as nommé à juste titre au vu de la richesse de tes posts!<br /> Ranomafana demeure un des lieux que je dois encore découvrir. C'est prévu au programme, vivement le prochain voyage! Je te mets également en lien, à bientôt.
Publicité