Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
17 avril 2006

Roues contre Playstation !

arnaud611

Je sais le titre de la note est volontairement provocant !
Ces jeunes malgaches dans les rues de Manakara (où nous avons passé une journée le lendemain de l'arrivée du train - 20 août 2004) n'ont pas vraiment le choix et ils ne respirent pas la richesse mais quand ils jouent, je vous promets ils s'éclatent avec deux bouts de bois et une roue récupérée.
Cela leur permet de s'amuser avec un de plus vieux jeux du monde, un peu comme le cerceau, une course de pneus.

Équilibre, concentration, compétition tout cela en plein air et avec une bande de copains, au contact avec les autres habitants...On est loin de la Play Station et ses mondes virtuels, je n'ai rien contre...j'y joue aussi mais quand j'étais gamin, on était plus souvent dehors...

Combien de ces jeux simples sont souvent oubliés au profit d'autres bien moins sains...

Publicité
Commentaires
L
ça me fait vraiment plaisir
L
oui tu raison ce jeu est tres passion quand j'étais encor à mada plus précisemment à manakara je demandais souvent à mon petit frere de m'apprendre parceque c'est pas facile mais j'avoue que c'est passionant<br /> des que j'ai vue la photo directe j'ai reconnu que c'est manakara comment oublié une ville ou j'ai grandi dans le bonheur et la simplicité malgré la pauvreté car la bas la vie n'est pas facile
J
Très bien le lien sur la carte avec le trajet !!!!!
Publicité