Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
13 avril 2006

Les bacs et chauffeurs

charles98Vous voulez aller voir les Tsingy...La balade dans les massifs vous tente...(vous avez raison). Mais comment-y aller ? Nous avons louer deux voitures depuis Morondava. Départ le matin tôt et arrivée le soir avec pause déjeuner à Belo sur Tsiribihina. Mais avant d'arriver à Belo; il faut attendre le bac. Et nous en plein mois d'août 2004, l'hiver...nous avions environ 40° sans ombre avec les enfants ... Ils ont fini par rester dans les voitures. De plus, ce jour on a attendu encore plus car la femme du 1er ministre faisait le même trajet que nous avec son escorte etc.

charles97


















Le bac, c'est la magie de la débrouillardise malgache...des pirogues assemblées par des planches et des moteurs de zodiaques....Pour faire monter les camions et les voitures la-dessus, grâce à des planches métalliques de la largeur des roues, mieux ne vaut pas abuser de la THB (La bière). Vous comprendrez aisèment qu'il est préférable  d'avoir un chauffeur local que de s'expérimenter chauffeur du dimanche !

Par sécurité, il font sortir les passagers de la voiture. Là, sur cette photo je suis en train de débarquer à Bélo sur Tsiribihina avec ma petite fille de 2 ans 1/2. Et à chaque arrivée, il ya une partie du village qui applaudit les rapides débarquements de voitures.

Cela créé du piment et un brin de suspicion sur le résultat... mais paraît-il, c'est très rare de voir une voiture rater sa sortie... Tant mieux !

Ces scénes  de vie, cela aussi j'adore !

Publicité
Commentaires
Publicité