Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad de Madagascar
11 avril 2006

L'amour de l'insolite

0003Ce que j'aime à Madagascar, c'est la redécouverte de valeurs oubliées en Europe. On est souvent surpris par des gestes ou personnages incroyables. La France s'est beaucoup urbanisée.

On ne voit plus beaucoup de personnes courir après des cochons par exemple... Pendant que j'ai essayé de filmer cette scéne qui s'est passée en peu de temps, une amie a pris cette photo.
Vous allez me dire ...va à la campagne !

Oui Mais si j'ajoutais que cette photo a été prise par la fenêtre du train Fianarantsoa-Manakara et que le train attendait le cochon pour redémarrer ! On se demandait ce que l'on attendait ! D'accord,  il n'a pas été mis dans le même wagon mais j'en souris encore en me rappelant ce moment et c'est aussi ça que j'aime...ce bonheur emporté.
Merci Madagascar !

Publicité
Commentaires
X
Merci pour ce premier commentaire et une remarque ö combien judicieuse. Déjà, il n'y aps de tabous ici. Par ailleurs, quand on organise des voyages d'un mois frolant des fois les 10 personnes qui vous font confiance et cela tout de France et bénévolement, je me suis confronté régulièrement à celà, ces évaluations liées à l'argent. Des nuités à ne pas dormir...avec mes tableaux excel. <br /> J'ai toujours voulu faire un site Web sur ça mais le paradoxe, tout en faisant et gérant des sites sur bien d'autres choses, je n'ai jamais eu le temps. C'est pour celà que j'ai joué la facilité avec ce blog au moins pour consigner des idées, des récits etc. Mais j'ai plein de données dans l'ordinateur...<br /> Seulement, celà évolue vite notamment le paramètre clé que je remettais toutes les semaines à jour dans mes simulations, c'est le taux de change de l'Ariary !! Même sur place faut-il changer dès le début ou au milieu du séjour mais cela dépend des endroits... Les écarts peuvent être très significatifs. Pour ne pas botter en touche, je donnerai tous les coûts que j'ai accumulé dans les années 1997, 2000 mais aussi et surtout 2004, plus récent déjà. Je vais faire une rubrique sur Combien ça coûte ? J'ai tous les facturettes etc. Faut les scaner. Avant tout, faut savoir que sur 1 mois ou 5 semaines de séjour, le prix de mes transports en avion (extérieur et intérieur)ont à chaque fois représenté environ 50 % de mon budget ! Donc, Madgascar ne serait pas une destination chère si l'avion n'était pas aussi cher.. (sauf hors période mais moi je ne peux partir que l'été !. Promis, il aura des coûts, des prix etc. et des conctacts aussi de gens fiables et pas chers...S entre temps, je ne monte pas une agence (;)= ..mais non
L
comme tous les blogs que je visite, il n'est fait aucune mention du cout de la vie, on aimerait bien savoir combien coute un billet de train ou le prix des hotels, des restos etc...L'argent est il un tabou ?<br /> <br /> va voir sur mon blog : philippines trip le retour !
Publicité